YES, WE CAN !

Publié le par Yac




Je me suis levée ce matin avec ce sentiment indescriptible d’invincibilité, comme si, en une nuit, j’avais acquis les pouvoirs de Clark Kent.

Une renaissance. Comme si j’avais pris la pilule rouge, restant au pays des merveilles et descendant avec le lapin blanc au fond du gouffre, et qu’ainsi, on m’avait débranché de la Matrice.

 

J’étais étendue dans mon lit, emmitouflée dans ma couette Harry Potter, mon lapin Alphonce sous le bras, quand le radio-réveil sonna à l’aube. En cet instant précis,
je sus que TOUT basculerait peut être…

 

Une voix de femme annonça le «  flash info » sur Virgin radio. Je me suis levée d’un bond, la respiration en suspens, elle a continué, cruelle,
«  Le nouveau président des Etats-Unis est … »

 

Mon cœur est tombé comme une pierre dans un endroit perdu de mon estomac, et tout s’est arrêté, et même Terre semblait en mode « pause ».

J’ai commencé ma prière vaudou :
«  Pas Mc Cain, Pas Mc Cain, Pas Mc Cain »
puis ma prière Sikh :
«  Babaji, pas Mc Cain, Babaji pas Mc Cain »,

 J’allais invoquer John Lennon, mais la journaliste m’a coupé :

 

«  BARACK OBAMA !!!!!!!!!!!!!!!!! »

 

J’ai poussé un cri semblable a celui d’un nourrisson, presque le hurlement d’une louve en cavale, presque un «  BOM CHIKA WAHAAAAAAAAAA », j’ai hurlé…

Mon cœur dansait le tchatchatcha !

 

En ouvrant les yeux, je pris conscience de la nouvelle réalité : le monde n’est pas une poubelle, et l’Homme son déchet, tout est possible :

«  YES WE CAN !!! HE DID IT !!! »

 

J’ai immédiatement couru chercher une vidéo de son premier discours en temps que président, à Chicago. Devant la foule en effervescence, j’ai compris l’ampleur de la chose.

Je me trouvais face à l’homme qui venait de redonner espoir à toutes les générations, tous pays confondus… Mieux, que ce nouveau maitre du monde incarnant l’espoir et le progrès venait d’écrire la première page d’une nouvelle histoire : la notre.

 

Nous sommes le mercredi 5 novembre, et Barack Obama vient de devenir le premier symbole du 21eme siècle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
D'ailleurs si il y a quelqu'un qui lit ce blog et qui aurait une plave à vendre pour les kooks le jeudi 16 à la carrière faites le vite savoir !! Margaux sera contente je crois !!!
Répondre
C
J'espère que tu as compris le message !? Tu vas chercher hein ???? Promet moi que tu vas faire tout ton possible pour trouver une place pour les kooks !
Répondre
C
Oui c'est beau ! <br /> J'aime beaucoup ton article Yac !
Répondre
R
YES WE CAN !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci aux ricains qui ont préféré voter avec leur coeur qu'avec la peur !<br /> <br /> GO OBAMA !!!
Répondre